• Dans mon jardin

    En période d’hivers, je participe au nourrissage des oiseaux venant dans mon jardin

    L’on à pu voir tous à tour des :

    Mésanges bleue et Mésanges Charbonnière :

    Mésange Bleue : bois, généralement de feuillus ou mixtes, parcs, jardins, sédentaire, migre au S-O vient a la mangeoire en hivers

    Mésange charbonnière : toutes sortes de zones pourvus d’arbres. Visite assidûment les mangeoires.

    Les Rouge Gorge : Divers milieux boisés; bocage. En Europe continentale, ainsi que dans les îles Britanniques, habite aussi parcs et jardins. Migrateur dans le nord de l’Europe.

    Les Verdier d’Europe : Campagne cultivée, lisière des bois, bosquets, fourrés, parcs et jardins. Commun en agglomération. Migrateur partiel.

    Les Chardonneret  élégant : Campagne cultivée, bosquets de feuillus et mixtes, plantations de conifères, vergers. Migrateur partiel.

    Les moineaux domestiquent, les Merle noir, les Tourterelle turque : tout le monde connaît.

     

     

    Mésange bleue sur un arbre perchée

     

     

    Rougegorge

     

    à la mangeoire

     

    Verdier d'Europe

     

    Mésange Charbonnière

     

    Chardonneret élégant

     

    Attention j'arrive

     

    Chardonneret élégant et madame

     

    Verdier d'Europe

     

    En famille

     

    Troglodyte mignon

     

    Troglodyte mignon

     

    Chardonneret élégant

     

    Moineau domestique

     

     

    Les oiseaux d'ailleurs »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Avril 2016 à 09:49

    Bonjour,

    Il y a beaucoup de monde dans le jardin, la gamelle doit y  être bonne. Belles photos

    Bonne journée

    Josette

      • luclot
        Vendredi 29 Avril 2016 à 09:56

        Bonjour

        merci de votre commentaire

        Luclot

    2
    Vendredi 29 Avril 2016 à 19:09

    C'est formidable d'avoir tous ces beaux petits  oiseaux dans son jardin

    les photos sont superbes

    Bonne soirée

    Janine

      • Samedi 30 Avril 2016 à 08:54

        Bonjour  Janimages

        Dans la mesure du possible

        J’essaie de présenter des photos correctes

        Luclot

    3
    Mercredi 11 Mai 2016 à 16:57

    moi aussi je nourri les oiseaux mais pas une grande réussite pour les prendre en photo, pas assez patiente

     

    Bien aussi les textes qui accompagnent on apprend plein de choses chez toi

    4
    Samedi 22 Septembre 2018 à 20:33

    bonsoir, merci pour ton passage sur mon blog photos ! et là les oiseaux moi aussi je les aime +++ ! et tes photos sont magnifiques ! beau weekend  à bientôt

      • luclot
        Dimanche 23 Septembre 2018 à 08:18

        merci de votre visite et à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :