• Escapade en Sologne

    Les forêts couvrent les trois quarts du territoire tandis que les landes de bruyères se disséminent un peu partout. Plus mystérieuses, mais tout autant fascinantes, les tourbières attirent les curieux avides de beaux paysages.

    On y découvre de nombreuses espèces d'oiseaux comme le grèbe huppé ou la grande aigrette, un des plus grands hérons d'Europe. La Maison des Étangs, basée à Saint-Viâtre, propose une visite guidée pour découvrir l'histoire de ces étangs et comprendre leur fonctionnement et leur exploitation au fil des années.

    L'Étang de Beaumont (communes de Neung-sur-Beuvron et de Montrieux-en-Sologne)   

    Situé au cœur de la Sologne des étangs, l’Étang de Beaumont figure parmi les plus grands et les plus remarquables. Les milieux ouverts qui composent ses pourtours abritent une faune et d’une flore rares dans la région. Au fil des saisons, l'étang accueille différentes espèces d’oiseaux qui en font un lieu d’observation privilégié.

     

    Escapade en Sologne

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Photos Bord de LoireLe Renard des champs et le Renard des villes »

  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Août 2018 à 12:04

    Bonjour,

    Merci de votre visite… et à mon tour je viens faire un petit tour chez vous.

    Quel assortiment d'oiseaux. Vous avez la chance de voir les grandes aigrettes ici (Loire Atlantique) elles ont quasiment disparues cette année.

    Bonne journée à vous

    Amicalement

      • luclot
        Vendredi 10 Août 2018 à 11:04

        Dans ma région autour de Nevers nous avons des buses, et autres oiseaux commun, le passage de grues et des cigognes, en forêt des cervidés, au printemps le long des berges de la Loire la visite des guêpiers mais  cette année, des inconscients  ont massacré le site et les nids  autrement je vais en Brenne

        Bien à vous

    2
    Samedi 4 Août 2018 à 17:01

    Je viens ici par hasard
    ... et je découvre des photos magnifiques !
    bravo
    bonne soirée
    Bernard

    3
    Jeudi 9 Août 2018 à 22:00

    Bonsoir,de bien belles photos de ces oiseaux des étangs,l'avant-dernière est sympa,on dirait que la cane bec ouvert s'adresse à la Grande Aigrette...bonne soirée

      • luclot
        Vendredi 10 Août 2018 à 10:46

        Effectivement la canne n’était pas contente de l’approche de l’aigrette, elle lui à fait savoir. Bien à vous

    4
    lyly
    Mardi 14 Août 2018 à 08:08

    coucou!! toujours pein d'oiseaux, pas trop souffert de la canicule j 'espère,bel été ,bises

      • luclot
        Mardi 14 Août 2018 à 11:30

        bonjour Lyly

        je vois que tu suis toujours nous avons ps trop souffert de la canicule,tous volets fermés et au frais

        bisous

      • lyly
        Mercredi 15 Août 2018 à 08:45

        Oui je suis parfois je passe un peu tard ,le mien est au repos depuis un moment ,pas trop de temps avec mes petits enfants

        Bonne continuation bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :